Assemblée générale 2024

L’assemblée générale annuelle 2024 de l’AQPM, qui a eu lieu le 6 juin dernier, s’est terminée avec l’élection des administrateurs et administratrices du conseil d’administration de l’association.

À cette occasion, la présidente du conseil d’administration, Josette D. Normandeau, et la présidente-directrice générale, Hélène Messier, ont fait le bilan des faits saillants de la dernière année que Madame Normandeau a qualifié comme « étant celle de l’aboutissement et du positionnement » de plusieurs dossiers.

En attendant la publication du rapport complet de la dernière année sur notre site web, vous pouvez prendre connaissance de leurs allocutions. Signalons le tour de force de la présidente-directrice générale qui a émaillé son discours de dizaines de références à des titres d’œuvres québécoises, toutes tirées du répertoire cinématographique et télévisuel!

Rapport de Josette D. Normandeau, présidente du conseil d’administration (réservé aux membres).

Rapport d’Hélène Messier, présidente-directrice générale (réservé aux membres).

Cette année, en plus de la présidence, cinq postes étaient à combler en raison de l’échéance des mandats. Les productrices et les producteurs suivants ont été élus :

• Josette D. Normandeau (Idéacom International), présidente;
  • Anne-Marie Gélinas (EMAfilms), section Long métrage;
  • Karine Dubois (Picbois Productions), section Documentaire;
  • Vincent Leroux (Groupe PVP), représentant régional;
  • Louis-Philippe Drolet (KOTV), section Télévision;
  • Ian Quenneville (Avanti-Toast), section Web.

Voir l’ensemble du conseil d’administration de l’AQPM

L’AQPM en profite pour remercier le conseil d’administration pour son implication ainsi que ses membres pour leur participation à l’assemblée générale annuelle.

Elle souligne également l’apport remarquable de ses deux administrateurs sortants, Ginette Petit et Marc Daigle, pour leur engagement envers l’association et l’ensemble des producteurs et productrices, avec respectivement 22 et 12 années au service de l’industrie. Ils ont ainsi activement contribué à faire progresser plusieurs dossiers au fil des ans. L’AQPM les remercie pour tout ce temps mis au service de leurs collègues producteurs et productrices.