Débrayage UDA – mise au point

Info-négo Communiqués

Montréal, le 23 octobre 2024 – Suite à la communication de l’AQPM concernant le débrayage commandé par l’UDA sur le plateau de la série LES ARMES, l’AQPM réitère que les producteurs d’AETIOS ont agi conformément à ses recommandations, qu’aucune menace n’a été proférée, mais qu’il demeure qu’il s’agit d’un débrayage illégal pouvant mener à des griefs visant chacun des acteurs qui n’a pas rempli la prestation de services prévue à son contrat en débrayant, de même qu’à des poursuites éventuelles contre l’UDA puisque des dommages financiers s’ensuivent.  

Il est faux de prétendre que de veiller au respect de l’entente collective applicable, en déposant des griefs, constitue une « menace ».  L’AQPM rappelle que ces actions illégales surviennent juste avant le dépôt d’offres la semaine prochaine, comme entendu avec l’UDA.

À propos de l’AQPM L’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) conseille, représente et accompagne les entreprises de production indépendante en cinéma, en télévision et en web. Elle compte parmi ses membres plus de 150 entreprises québécoises dont les productions sont reconnues au Québec et à l’étranger.  

L’équipe des relations de travail.  

Association québécoise de la production médiatique
1130 rue Sherbrooke Ouest, Bureau 1600, Montréal (Québec) H3A 2M8
514 397-8600